Les joies de la montagne ! ⛄


Me voici de retour au travail, en pleine forme après une magnifique et très agréable semaine de vacances à la neige ! 

Comme un décor de carte postale, un doux et épais manteau blanc recouvrait délicatement les montagnes alentour. Sereine et protégée par cette couverture apaisante et douillette, la nature semblait endormie… 

Endormis, les touristes l’étaient quant à eux plus difficilement. :-/  Risque d’avalanche élevé oblige, de dévoués pisteurs les déclenchaient en effet artificiellement dès potron-minet. Les détonations retentissaient à environ dix ou quinze minutes d’intervalle, le temps nécessaire aux vacanciers de replonger dans les bras de Morphée... avant d’être à nouveau réveillés en sursaut et de bondir de leur matelas, le cœur battant la chamade. 

À cette étonnante pétarade nocturne s’ajoutait le joyeux bip-bip du chasse-neige. Avec la régularité d’un métronome, l’engin s’était visiblement donné pour mission de rendre la rue impeccable, au beau milieu de la nuit. Chaque matin, les automobilistes lui en étaient bien sûr reconnaissants. Seul bémol : il ne travaillait semble-t-il qu’en marche arrière, actionnant ainsi en continu son insupportable avertisseur de recul, couplé au bruyant ronronnement de son moteur. 

Bref, le séjour a été marqué de nuits animées comme on n’en vit qu’à la montagne, mais la magie des journées laisse (heureusement !) place à des souvenirs enchantés !  

Très bonne semaine à toutes et à tous, et excellentes vacances (et plein de courage) à celles et ceux qui profitent des joies de la montagne ! 😊